AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Calcul DPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hastur0



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Calcul DPS   Sam 9 Avr - 16:42

Bonjour
Tout d'abord félicitations pour la qualité de cet outil, il est rare d'avoir à disposition des développements d'une telle qualité. Je regretterais presque qu'il soit aussi bon, vu que j'avais envisagé d'un faire un moi-même.
J'ai cependant une petite question concernant les DPS et HPS.
Un DPS ne peut, conceptuellement, être calculé qu'entre deux coups donnés, puisqu'il est nécessaire de disposer à la fois d'un montant de dommages et d'une durée. Or il semblerait qu'un seul coup suffise pour qu'un "active dps" soit calculé par l'outil. Quelle est dans ce cas la durée utilisée pour le calcul ? serait-il possible de disposer d'une option permettant de ne tenir compte, dans les dps calculés, que des coups significatifs pour un tel calcul ? (la remarque vaut également pour les soins, pour lesquels la problématique est exactement la même).
Par ailleurs, dans le cas d'un combat morcellé (une phase active, une phase d'attente, puis une seconde phase active), quel est le mode de calcul utilisé pour le pourcentage d'activité, autrement dit, à partir de quel délai entre deux coups une période est-elle déclarée d'inactivité, si c'est bien ce critère qui est retenu ?

Il est dommage que cardio ne permette pas de comparer les DPS (ou même les dommages unitaires) d'une même technique avec et sans une aura donnée, mais ce type de développement n'est pas simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tixu
Carto
Carto


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Calcul DPS   Dim 10 Juil - 16:52

Désolé, le manque de temps m'a tenu éloigné du cardio et de son forum, je ne réponds donc, hélas, que tardivement.

L'"activedps" est calculé sur une base de 6secondes, ce seuil est pour le moment fixe, mais je pourrai sans probleme l'inclure dans les options du cardio pour plus de flexibilité si besoin. J'ai depuis longtemps envie d'ouvrir à l'utilisateur bon nombre de parametres arbitraires de ce type. Il faut que je securise leur environnement avant.

A noter que l'activedps du cardio ne prend en compte que les casts reels c'est a dire pas les DoT, les procs, ou les gains/pertes d'aura etc..., donc d'une certaine maniere on est deja dans une situation où seuls les coups représentatifs sont pris en compte.


Pour l'idée de simuler un dps sans aura, ca me semble tres compliqué à mettre en oeuvre, bon nombre d'aura ont des effets qui varient en fonction des talent etc... je ne suis pas non plus certains de l'utilité reelle d'un tel developpement vu que les resultats seront tres empiriques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tixu.scribe.free.fr/
 
Calcul DPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul du coup d'un token (lien)
» Intuition et Calcul OU quelle place pour le pifomètre?
» Un petit calcul svp ...
» Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations
» [GP] Calcul des paramètres de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: WowCardioRaid-
Sauter vers: